Les LEAD Talks, acronyme de Lead | Evangelize | Act | Develop, sont des conférences / ateliers de réflexion initiés par Startup Faith sur le thème de la Foi, l’Entrepreneuriat et l’Engagement.

Inspirés des TED Talks, les LEAD Talks invitent des personnes-clés dans le monde de l’évangélisation, du leadership et de l’entrepreneuriat, à intervenir auprès d’une assistance composée essentiellement de jeunes.

Le but? Partager leur parcours, leurs échecs et leur succès, les valeurs qui définissent leur personnalité, et surtout à encourager et motiver les jeunes à suivre cette voie de l’excellence chrétienne active, qui veut être un modèle pour les générations actuelles et futures, une lumière pour les nations.

Ce qu’il faut comprendre:

Madagascar compte environ 27 Millions d’habitants, dont 83% vivent en dessous du seuil de pauvreté.  Seulement 20% vit dans les zones urbaines, le reste de la population est dispersé dans les zones rurales. Et un facteur très important à prendre en compte est que 50% de la population a moins de 15 ans.

Chez Startup Faith, nous sommes convaincus qu’il faut une transformation complète de la manière de penser, une transformation complète de la mentalité pour que Madagascar puisse enfin se développer efficacement et durablement. Cette jeunesse constitue ainsi pour nous un énorme vivier, un terrain et une ressource favorable qu’il faudrait dès à présent inspirer et guider pour amorcer les changements espérés sur le moyen et long terme.

 

Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence (Romain 12:2): Ce verset tiré de la Bible pourrait alors résumer la raison d’être des LEAD Talks, à savoir semer les graines de la transformation dans les esprits du maximum de jeunes malagasy, pour qu’ensuite Dieu puisse faire Son œuvre, permettre leur croissance et les utiliser en tant qu’instruments pour l’établissement de Son Royaume et le développement de la nation.

 

Les LEAD Talks sont organisés tous les 3 mois, pour l’instant à ANTANANARIVO, mais bientôt, et progressivement, dans toutes les régions de Madagascar. Les LEAD Talks contribuent pleinement à l’objectif d’impacter la vie de 1.000.000 de jeunes pour la Phase I, allant de 2025 à 2035.